Seconde livraison d'interviews-rencontres vidéos avec deux autres personnes Roms - hors des clichés de marginalité et déviance sociales - ceux que vous ne découvrirez pas dans la presse - tout en espérant qu'un jour ils pourront l'être ...
Stéphanie Bosnjak d'abord, femme bruxelloise, au parcours métissé, motivée à faire bouger les lignes s'agissant de la représentation des Roms, à montrer la 'diversité de la diversité' au sein de ces groupes, ou encore à travers le travail qu'elle mène par le journalisme citoyen.

DECOUVREZ LE TEMOIGNAGE DE STEPHANIE BOSNJAK, FEMME BELGO-SERBE & ROM !

Autre trajectoire, même type de motivation, Sami Mustafa, originaire du Kosovo, cinéaste documentaire ayant une petite dizaine de films à son actif et plusieurs éditions d'un festival consacré au cinéma documentaire rom, le "Rolling Film festival" (4 édition entre 2010 et 2014 à Prizren, Kosovo). Installé en France depuis, il poursuit ses projets cinématographiques en amplifiant la portée du cinéma comme véhicule d'échanges, de débats et rencontres, notamment à l'aide d'outils pédagogiques.

A découvrir !

                                           (+ d'infos dans le commentaire sous la fenêtre + 2e partie dans l'a seconde vidéo)

 

SAMI MUSTAFA - rencontre avec un cinéaste rom engagé, 1e partie

Olivier BONNY